Comment optimiser votre classement SEO: La Sécurité SSL


Comment optimiser votre classement SEO: La Sécurité SSL

SSL

Google.com ne se révèle d’habitude peu bavarde lorsqu’il s’agit de partager des informations relatives aux algorithmes qu’elle utilise pour déterminer le classement des pages Internet dans ses résultats de recherche. Il en revient alors aux entreprises et aux référenceurs de trouver les clés pour optimiser la performance SEO de leur(s) site(s).

Google soutient depuis toujours le SSL et va le confirmer.
De plus en plus de grandes entreprises anticipent et prennent l’initiative de se protéger et de protéger leurs services à l’aide d’un certificat SSL.
A compter de 2016, le plus grand moteur de recherche passe un cap. Les sites web et les e-commerces qui possèdent déjà une connexion HTTPS (Utilisation d’un certificat SSL), seront récompensés par le moteur de recherche Google et donc référencé en priorité et mis en tête de liste des résultats de recherche. Au-delà d’un site web qui fonctionne correctement, dont le contenu est pertinent, populaire, son niveau de sécurité sera donc déterminant pour être trouvé plus facilement dans ce moteur de recherche.

Que pouvez-vous faire ?
Google effectuera cette modification des résultats de recherche de manière échelonnée. Le géant de la recherche conseil aux administrateurs de sites web d’utiliser un encodage fort de 2048-bits, plus haut est l’encodage, plus le site sera sécurisé. A noter cependant que chaque site a des besoins spécifiques en rapport avec leurs activités.

Le moment est donc particulièrement opportun pour tout webmaster d’accorder la priorité à la sécurité des sites Internet. N’hésitez pas à visiter notre site pour de plus amples informations sur les certificats SSL.

Nous reviendrons prochainement concernant les différences des certificats SSL dans une autre annonce (Nous avons prévus d’effectuer une mises à jour de nos pages concernant les certificats SSL et leurs différences).

Vous pouvez également obtenir des informations techniques directement chez google.com : Sécuriser votre site à l’aide du protocole HTTPS